top of page
pexels-roman-odintsov-8747729.jpg

Venez vivre votre passion en Espagne

Parce que faire du sport est un dépassement de soi, nous nous engageons à ce que vous le pratiquiez
dans les meilleurs conditions de l'autre côté des Pyrénées.
Découvrez pourquoi l'Espagne est le terrain de jeu idéal.

pexels-janiere-fernandez-2829336.jpg

Randonnée

L’Espagne possède plus de 60 000 kilomètres de sentiers balisés. Le pays offre une variété de paysages surprenante. Vous pourrez donc contempler des lacs d’origine glaciaire, des volcans, des marais peuplés d’oiseaux, des falaises marquées par des siècles d’histoire, des forêts Il existe 16 parcs nationaux, le premier déclaré étant le parc national des pics d'Europe, créé en 1918 et le dernier est le parc national de la Sierra de las Nieves en 2021. C'est un pays qui prend soin de sa nature car c'est celui qui possède le plus d’espaces naturels déclarés réserve de biosphère au monde. Les parcs et réserves disposent de sentiers balisés et beaucoup d’entre eux proposent des services de guides de randonnées.

Football

Ce n'est un secret pour personne, le football a une place capitale dans la société espagnole. Les équipes professionnelles ont dominés le football européen ces dernières années. Aujourd'hui, il est possible de trouver de superbes complexes sportifs ou infrastructures permettant de pratiquer le football que ce soit pour le plaisir ou la compétition. En effet, de nombreux tournois accueillent chaque année des clubs étrangers - et notamment français - et il y en a pour tous les niveaux. Destination parfaite pour un stage de préparation pré-saison ou un tournoi de fin de saison et ainsi défier les équipes espagnoles et leur beau jeu.

pexels-rodnae-productions-7187816.jpg
pexels-julia-kuzenkov-2996254.jpg

Tennis

En Espagne il existe de nombreux clubs de tennis repartis dans toutes les provinces et les communes de la péninsule. Majorque, Alicante, Valence ou Gérone sont autant de destinations où de nombreux clubs aiment aller pour pratiquer le tennis. Sur la côte catalane se trouve le Club de tennis de Gérone qui dispose des installations adéquates permettant de profiter pleinement. En plus d’offrir 10 terrains de terre battue et trois terrains de pelouse artificielle, le club possède une moquette dure et un terrain de squash sur terre battue. Les espagnols sont fans de tennis mais également de padel qui devient presque aussi populaire dernièrement. Dans les deux cas, les installations de qualité ne manquent pas.

Golf

En Espagne il est possible de jouer au golf toute l’année sans se soucier des basses températures ou des précipitations. Les régions méditerranéennes de la Catalogne, la Communauté valencienne ou la région de Murcie ont des températures douces même en hiver, idéales pour la pratique du golf. Marbella est la capitale européenne du golf. Aussi, La Costa Brava (en Catalogne), la Costa Cálida (dans la région de Murcie) et la Communauté valencienne se distinguent également avec les îles Canaries et les îles Baléares comme des destinations prisées en Europe pour tous les passionnés de golf. Certains ont vue sur la mer, tandis que d’autres sont situés en milieu rural, en pleine montagne ou même dans de grandes villes. Là encore, il y en a pour tous les goûts.

pexels-kampus-production-6542459.jpg
Corniche costa brava

Et vous, quelle est votre passion?

Plongée sous-marine, natation, parachutisme, voile etc... L'Espagne offre des possibilités sans fin lorsqu'il s'agit de pratiquer son sport favori. C'est pourquoi nous avons conçu un Planificateur pour vous permettre de créer vos vacances sur-mesure. 

bottom of page